Entretenir sa piscine

L’entretien est indispensable pour préserver l’eau dans un bassin. Une piscine qui ne fait pas l’objet d’un nettoyage régulier peut être un point d’accueil pour les bactéries et mycoses. Il est important de contrôler la qualité de l’eau de votre piscine et de choisir des produits de traitement pour éliminer le risque d’infection bactérienne et d’irritation. Entre autres, il est recommandé d’opter pour une protection de piscine . Il existe un tas de modèles de couverture automatique ou de bâche conçu pour garder votre piscine propre dans la saison hivernale.

Les accessoires nécessaires à l’entretien

En pleine saison, l’entretien doit être effectué au moins une fois par semaine. Voici des gestes à faire simple pour un nettoyage hebdomadaire :
  •   Nettoyez la ligne d’eau : utilisez une brosse de parois ou une éponge et un gel spécial.
  •   Ramassez les déchets au fond de la piscine à l’ide d’un balai aspirateur et un manche télescopique .
  •   Utilisez l’ épuisette pour retirer les grosses impuretés.
  •   Vérifiez lez taux de chlore
  •   Contrôlez le niveau de PH avec un thermomètre
  •   Nettoyez les équipements de filtration : la pompe, le filtre, les skimmers.

Les produits pour une eau propre

Après avoir éliminé les impuretés et les algues, on passe à l’étape du traitement de l’eau de piscine. Si le désinfectant au chlore est le plus courant à l’heure actuelle, des alternatives comme le brome ou le PHMB sont plus efficaces. Vous pouvez utiliser aussi l’ oxygène actif . C’est un désinfectant pour piscine, et n’est pas irritant, ni agressif pour la peau ou les yeux. . Idéal pour retrouver une eau cristalline, il convient à tous les types de revêtements. Mails il doit être utilisé en complément d’un autre traitement.

Eviter que sa piscine ne salisse trop vite

Pour avoir une piscine agréable, pour préserver la qualité de votre eau, l’entretien doit être fait de façon régulière. Polluée par les baigneurs (sueur, cheveux, bactéries) et par la nature (pollen, pluie, feuilles), l’eau doit être filtrée, et traitée avec un désinfectant. Il est important de contrôler le taux de désinfectant dans l’eau (au moins une fois par semaine), et de l’ajuster.